top of page
Rechercher
  • apddnv

Modèle de lettre à envoyer aux stations de ski qui font de la discrimination

Dernière mise à jour : 8 févr. 2022

Voici un exemple de lettre mise à la disposition de nos membres pour envoyer aux stations de ski. Sachez que l'APDDNV ne fournit pas, par la présente, de conseil légal ni de recommandation juridique.


ADRESSE DE

LA STATION

DE SKI


À qui de droit,


Pour l’année 2021-2022, la station de ski __________________________ a choisi d’appliquer une politique discriminatoire et de bloquer les non-détenteurs de passeport vaccinal, plutôt que de respecter la distanciation physique et de permettre à tout le monde de skier. Il n’y a aucune preuve scientifique que les stations de ski sont une cause de transmission du virus. De plus, cette mesure vous enlève des clients que vous auriez pu garder en appliquant la distanciation physique qui est de toute façon rendue de 1m (donc une longueur de ski) comme l’année dernière.


Vous savez qu’au Canada l’obligation vaccinale n’est pas légale. La discrimination pour motif racial, religieux ou idéologique est également illégale.


Sachez que l’impossibilité de faire du ski avec nos enfants et amis est pour nous une perte de jouissance d’un temps qu’il est impossible de récupérer et donc d’une grande valeur. Les enfants grandissent très vite et il nous sera impossible de revivre ces moments avec eux.


Les équipements achetés en planification de la saison 2021-2022 ne me seront pas remboursés.


Le ski alpin est aussi pour nous un moment de détente qui permet de décrocher du travail et de profiter de la saison hivernale qui serait, sans cette activité, une saison très pénible voir déprimante. Ces pertes de jouissances que vous nous infligez de par votre décision illégale seront défendues.


Si vous ne corrigez pas la situation avant la mi-décembre nous pourrions entamer des mesures légales contre votre station de ski. Considérez que le remboursement des billets de ski ne peut être considéré comme une compensation pour cette renonciation forcée à nos droits.


Sans préjudice


Signé par ______________

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page