top of page
Rechercher
  • apddnv

Comment passer à l'action?

Dernière mise à jour : 8 févr. 2022

Pour l'année 2022, un nouveau paradigme apparaît. Vous devez comprendre que personne ne fera le travail à votre place. À partir d'aujourd'hui, comprenez bien que vous ne devez plus compter sur les organisations, les autorités ou les gouvernements pour faire les choses pour vous. Au contraire, à partir d'aujourd'hui vous commencerez à aider les autres qui sont dans la même situation que vous en débroussaillant le passage et en éclairant même les dirigeants. Vous verrez que c'est du travail, mais c'est mieux que d'écouter la télévision ou des vidéos Youtube...


Première étape: ciblez les responsables qui ont un certain pouvoir ou une certaines responsabilité dans ce qui vous arrive. Servez-vous d'Internet ou d'autres références. Faites une liste avec leurs adresses courriel et no de téléphone. Ne remontez pas trop haut dans la chaîne hiérarchique. Vous devez commencer au premier niveau. (par exemple, ne vous adressez pas à Macron, mais plutôt au directeur de votre association de musiciens). Vous aurez sans doute à remonter la chaîne pour savoir cette personne est subordonnée de qui et de qui elle reçoit des ordres.


Deuxième étape: écrire une lettre ou un courriel à ce ou ces responsables. Dans la lettre, assurez vous que vous retrouvez les léments suivants:


1. Description du problème

Le problème auquel vous êtes confronté et les préjudices que vous encourez vous personnellement et/ou le groupe que vous représentez. Les injustices que cela amène. Les lois qui ne sont pas respectées. Les aspects éthique et moraux.


2. Appel à l'action

Ensuite, demandez au(x) responsable(s) identifié(s) quelque chose de concret qu'il est ou sont en mesure de faire. Faites un appel clair à l'action de ce(s) responsable(s).


3. Escalade de la demande

Demandez lui de vous donner le nom d'un autre responsable s'il n'est pas en mesure de vous aider. Aussi, précisez que vous remonterez la hiérarchie s'il ne fait rien pour remédier au problème.


4. Publication de la lettre

Finalisez la lettre en mentionnant que cette lettre sera publique et transmise à des médias non partisans.


Troisième étape: envoyer la lettre ou le courriel à la ou aux personnes en question en trouvant leurs adresses sur Internet. Ensuite, téléphonez pour leur indiquer que vous leur avez envoyé une lettre qui sera rendue publique. Faites-leur un résumé de la situation si possible. Aussi demandez leur au téléphone de vous aider et aussi de qui ils relèvent (qui est leur patron).


Quatrième étape: envoyez-nous une copie ainsi que l'avancement de vos démarches afin que nous les rendions publiques sur notre site pour aider d'autres personnes dans une situation similaire à la vôtre. Nous pouvons aussi vous aider à corriger votre lettre si nécessaire. Précisez si vous voulez gardez l'anonymat afin que nous éliminions les noms et les informations personnelles lors de la publication de vos lettres.


En nous faisant parvenir une copie de votre lettre, nous pourrons les partager sur notre site et ainsi aider d'autres personnes dans votre situation. N'oubliez-pas, plus il y aura de personne qui feront ce type de démarche et plus vous serez écouté. J'espère que cela vous motivera à passer à l'action. Vous pouvez penser que c'est beaucoup de travail, mais allez-y une étape à la fois. Faites-vous aider par d'autres dans la même situation que vous.


Bonne année 2022, bonne chance et bon courage!

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page